Music par Nora 12.11.2015

Tale Of Us, Freddie Gibs, Yanis… La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. Du hip-hop à la techno, il y en aura pour tous les goûts ! A vos casques.

Tale Of Us remixe l’Islande


Matteo Milleri et Carmine Conte, les deux membres du duo Tale Of Us, s’inscrivent au fil des mois comme les représentants d’une techno italienne qui se façonne dans l’inspirante Berlin. Après la sortie de l’EP North Star / Silent Space sur R&S Records, ils ont remonté leurs manches pour remixer « Swept » des Islandais de Kiasmos. Une fois de plus, ils instaurent une ambiance presque céleste et nous font rêver.

Yanis esquisse la douceur


Après nous avoir hypnotisé avec son retour remarqué il y a quelques mois sur le titre « Hypnotized », Yanis continue son épopée pop élégante avec « Crave » dont il a d’ailleurs réalisé le clip. Cette douce ballade nous réconforte alors que les températures baissent dangereusement. Il est bien loin le temps du Sliimy extravagant, et c’est pas plus mal ! Son EP L’Heure Bleue sortira le 12 février et il sera ensuite de passage au Badaboum le 17 février.

Chromatics reprend Cindy Lauper


On se souvient tous du turbulent « Girls Just Wanna Have Fun » de Cindy Lauper qui a résisté aux années pour devenir un classique pour soirées pyjamas d’adolescentes. Pour ceux qui aiment ce morceau mais qui aiment aussi le calme, on propose la version des Chromatics qui vous apaisera dès les premières notes.

Freddie Gibbs : une mixtape tonitruante


Après avoir collaboré sur « My Dope House » avec Kaytranada en début d’année et après la sortie de l’EP Pronto en mars dernier, le rappeur Freddie Gibs a travaillé sur un nouveau projet de mixtape. Shadow Of A Doubt sortira le 20 novembre mais vous pouvez déjà écouter le puissant « Packages » en featuring avec ManMan Savage et produit par Tarentino de Mafia 808.

Ode à… Los Angeles


Ty Dolla $ign aime Los Angeles et invite Kendrick Lamar, Brandy et James Fauntleroy pour rendre un hommage en musique à la cité des anges. Comme à son habitude, Kendrick Lamar nous surprend par un flow toujours aussi bien placé et énervé tandis que Brandy se fait plus discrète. Free TC, le premier album de Ty Dola $ign sortira ce vendredi 13 novembre et s’imposera très certainement dans les charts.