Music par Nora 11.11.2015

Les cinq talents du rap à suivre

Que ceux qui disent que le rap traverse une mauvaise passe ravalent leurs langues. Il y a de nombreux talents et Greenroom en a sélectionné cinq à découvrir sans tarder.

Future


Certainement le rappeur le plus connu de notre sélection puisqu’il a déjà quatre albums à son actif. Future est sans conteste le meilleur représentant de la nouvelle vague de rapeurs US. D’ailleurs, Dirty Sprite 2, son dernier album sorti en juillet, a été classé #1 au Billboard US. Ultra-productif, on le retrouve cette semaine sur « Creep », une chanson qui sample le fameux « Gonna Fly Now » de Bill Conty utilisé pour le film Rocky.

Little Simz 

Little Simz, Simbi Ajikawo de son vrai nom, était encore méconnue en France il y a quelques mois mais elle a creusé sa place après un passage remarqué au Divan du Monde en mai dernier. A Curious Tale of Trials + Persons, son premier album sorti en septembre, est un sacré voyage dans l’univers plein de rage de cette rappeuse de seulement 21 ans. Pour vous vous rendre compte de tout son talent, n’hésitez pas à regarder sa trépidante session Boiler Room.

Take A Mic

Ce rappeur originaire du Val de Marne est l’illustration même du jeune talent qui n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Avec un flow aussi pénétrant et une plume sans détour, Take A Mic est la perle rare du rap français. Membre du crew Eddie Hyde, il nous ferait presque penser à un Tyler The Creator à la française. Après Résolution et Conviction, il conclut cette trilogie avec la mixtape Evolution où il se dévoile plus novateur que jamais.

Rome Fortune

Repéré lors du récent Pitchfork Music Festival Paris avec sa barbe turquoise et son style très travaillé, ce rappeur d’Atlanta s’impose par son originalité. Mais ne croyez pas que cette jolie façade cache un intérieur vide. La qualité de ses textes, son énergie sur scène et son flow parfois cynique font de Rome Fortune une valeur sûre du rap US.

Loyle Carner

Pour des dimanches pluvieux, Loyle Carner sera votre meilleur allié. Rappeur émérite mais également très doué en chant, ce Londonien délivre ses angoisses et aspirations sur des prods souvent downtempo. Sa voix poignante caressera vos oreilles et vous vous surprendrez à écouter toute sa discographie d’une seule traite. Vous êtes prévenus !