JE RECHERCHE
Infographie : qui mange quoi en Europe ?

Infographie : qui mange quoi en Europe ?

Un site de livraison de repas à domicile a compilé les demandes de ses clients européens dans une chouette infographie où l'on voit qui aime manger quoi. Vous pensiez que les Français adoraient commander des sandwiches baguettes et que les Italiens se nourrissaient de pizza ? C'est loupé. 

Le site de livraison à domicile Foodora s'est demandé quelles étaient les habitudes alimentaires des gourmands européens, autrement dit ce qu'ils aimaient le plus commander comme plateau repas. Et les résultats sont plutôt étonnant : quand vient la dalle du dimanche soir (le moment idéal pour commander à manger et sauter les cases préparation-rangement-vaisselle), les Européens ne sont pas très fans de leurs spécialités locales. Ainsi, le plat préféré des Parisiens est le libanais chawarma, ce qui se rapproche pas mal d'un bon vieux kebab un peu plus chic. Côté Scandinavie, ce sont les spécialités mexicaines qui obtiennent le plus de votes tandis que les Italiens délaissent les pizzas et autres pastas pour de gros burgers.

Foodora ne se contente pas d'étudier le contenu de l'assiette de leurs clients, mais aussi leurs petites manies, et notamment le temps passé à table : cocorico, les Français tiennent le haut du podium avec en moyenne 135 minutes à casser la croûte - soit 2h15. Un moment plus long que nos cousins Allemands, qui avouent, pour le quart d'entre eux, dîner devant la télé et l'ordinateur en 1h45. Enfin, les Finlandais mangent à l'heure du goûter tandis que les Espagnols ne se mettent à table qu'à partir de 21 heures. Des petites différences qui, quoiqu'assez inutiles, sont plutôt rigolotes à connaître : à ressortir dans les (longs) dîners à la française !

FOODIES-foodora-spanky-few1