Music par Nora 09.11.2015

Craig David est bel et bien de retour

Craig David, grande sensation R&B du début des années 2000, revient sur le devant de la scène avec un nouveau morceau.

Depuis tout petit, Craig David était passionné de musique, devenant même DJ sur une radio pirate où il passait une sélection de ses artistes R&B US favoris. Autant influencé par le hip hop que par l’UK garage, il a sorti le morceau « Rewind » en 1999 et s’est rapidement fait repérer par une maison de disque qui l’a aussitôt signé. L’Anglais originaire de Southampton était à peine âgé de 20 ans quand son premier album, Born To Do It, est sorti. Les singles de ce premier long format sont vite devenus des classiques et celui du second aussi. Avec le clip de « What’s Your Flava », parodie du film Charlie et la Chocolaterie, il marquait une fois de plus les esprits et se révélait comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Il a ensuite enchaîné les albums mais sa reconnaissance s’est affadie au fil des années, notamment à cause de parti pris pas forcément des plus intéressants comme son album Signed Sealed Delivered où on le retrouve sur des reprises de l’époque Motown.

Craig David reste tout de même une référence pour de nombreuses personnes et son retour devrait en réjouir plus d’un. Sur la radio BBC 1Xtra, il s’est illustré dans un mashup des titres « Where Are Ü Know » de Jack Ü et de « Fill Me In », son classique sorti il y a maintenant 15 ans.

Sur cette même radio, le chanteur a diffusé en avant première le titre « When The Bassline Drops »,  sa collaboration avec le producteur Big Narstie rencontré quelques semaines plus tôt lors de son étonnant freestyle. Le morceau fait actuellement sensation et signe le grand retour de l’un des monstres du R&B.