Music par Clémence Meunier 09.11.2015

Maceo Plex régale avec un nouvel Essential Mix

Entre ses propres productions et un remix de la BO de Blade Runner, Maceo Plex offre un Essential Mix ultra éclectique, parfois inquiétant, souvent cinématographique. 

« Pour mon anniversaire, j’ai décidé de jouer ce que je veux », explique Maceo Plex au début du second Essential Mix de sa carrière – pour rappel, les Essential Mixes sont des rendez-vous incontournables du vendredi soir, sur la radio BBC 1, pour tous les amateurs de musique électronique et de sélections au poil. Généreux, Maceo Plex fête donc son anniversaire avec nous (le mix a dû être enregistré le 11 juillet dernier pour être diffusé ce week-end), promettant « d’explorer tous les styles » et ne pas passer que de la musique pour danser – l’occasion également de rappeler la sortie de son nouvel album Solar, prévue pour début 2016.

Un inédit maison, plusieurs morceaux totalement inconnus, un remix non identifié du « Blade Runner End Titles » de Vangelis, un Stephan Bodzin revisité, un superbe mélange entre le rare « Give A Little More » de DJ Who et « Polygon Pulse » de Maceo Plex himself, tout ça pour finir avec « Compulsion » des excellents Norvégiens de Röyksopp : voilà une playlist qui, flirtant autant avec la house qu’avec la techno, le downtempo ou l’acid, convaincra à peu près tout le monde. Maceo Plex devrait fêter son anniversaire plus souvent !

Pour jeter un oeil à la tracklist complète, c’est par