JE RECHERCHE
Le retour étonnant de Coldplay avec Beyoncé, Noel Gallagher et des influences disco

Le retour étonnant de Coldplay avec Beyoncé, Noel Gallagher et des influences disco

Le groupe anglais Coldplay vient de surprendre les fans de leur première période pop dépressive avec une nouvelle chanson, extraite de leur album à venir en décembre, très disco, psychédélique et joyeuse. Retour gagnant après les dérives mainstream ?

La nouvelle chanson extraite du septième album du groupe britannique fait déjà jaser sur les réseaux. Il y a les pour et les contre. Premier single tiré d'A Head Full Of Dreams, le titre intitulé "Adventure Of A Lifetime" évoque l'accouplement de MGMT, des Scissor Sisters et de Mika. Mais sa mélodie disco-psyché-pop hédoniste reste en tête et s'avère plutôt efficace et bien tournée. On attend la suite assez intrigué pour savoir si ce disque comprenant des featurings avec Beyoncé, Noel Gallagher et Tove Lo sera un retour à une musique de qualité (on se souvient avec émoi du très beau "Trouble").

Évoquant ce nouveau LP au micro radio de Zane Lowe, le chanteur du groupe, Chris Martin a déclaré : "C'est notre septième album, et c'est un peu comme la série de livres Harry Potter. On ne sait pas si ce sera le dernier ou pas, mais j'avais à y penser comme si c'était le point final, pour y mettre le plus de choses possibles dedans."

Pour savoir si le groupe a vraiment donné ou pas le meilleur de lui-même, il faudra attendre le 4 décembre, jour de la sortie du nouveau disque sur Parlophone/Atlantic.

Coldplay maintenant :

Coldplay avant :