Music par Violaine Schütz 05.11.2015

Le nouvel album de Rustie -en écoute- envoie du lourd

Le nouveau disque du producteur écossais RustieEVENIFUDONTBELIEVE, succédant à Green Language sort chez Warp. Spotify le propose en écoute gratuite et ça fait du bien par où ça passe.

Présent la semaine dernière à l’Aftershow du Pitchfork Music Festival Paris, Rustie a marqué les esprits et les jambes des clubbeurs. Son nouvel album, le troisième – EVENIFUDONTBELIEVE soit Even If U Don’t Believe - est désormais en écoute sur Spotify et s’écoute plutôt la nuit. On y trouve l’excellent « 160 Hospital Riddim« , enregistré alors que l’artiste était couché dans un lit d’hôpital (à cause de son diabète) mais aussi les tubesques « First Mythz » et « Peace Upzz », déjà dévoilés auparavant.

Sur certains morceaux, le producteur originaire de Glasgow joue lui-même de la guitare et d’autres instruments. Entre sonorités trance, rave, high-energy, synthés prog et happy hardocore, Rustie explore différentes pistes qui donnent envie de taper du pied sur une piste de danse de fin de soirée ou de faire du sport (du style running rapide), créant un son bien à lui qu’on aurait du mal à comparer à d’autres artistes et qui fait la force des signatures du label d’avant-garde Warp. Pour une fois, you can believe (the hype).