Music par Nora 05.11.2015

Baio remixé par Baile, pur produit house & downtempo made in Brooklyn

Le producteur Baile fait sensation outre-atlantique et livre aujourd’hui un remix de Baio, l’évadé de Vampire Weekend. 

New York est une ville gigantesque où ceux qui aspirent un jour à pouvoir vivre de leurs passions sont nombreux. Il est encore plus difficile de s’y faire un nom qu’ailleurs et les chanceux qui se font repérer donnent souvent ce qu’ils ont de meilleur. C’est le cas de Reed Kackley, producteur basé à Brooklyn qui utilise depuis quelques mois le pseudo Baile pour son alias house. Baignant constamment dans l’inspirant bouillonnement culturel propre à Brooklyn, le producteur a déjà sorti deux EPs en l’espace de quelques mois.

Sur From The Dephts, Baile dévoilait son penchant downtempo, accompagnant chacun des trois morceaux de rares voix pour rester dans une ambiance très lente et calme.

Quant à Matter, le dernier disque sorti, Baile s’affirmait plus house avec de belles voix pour sublimer ses productions aériennes.

S’il est très créatif et produit en abondance ses propres morceaux, il s’essaye également au remix. Aujourd’hui, Greenroom présente en avant-première le travail qu’il a fait sur « Brainwash yrrr Face » de Baio, membre éminent de Vampire Weekend. Il s’est confié sur son travail : « En utilisant avec finesse des détails et textures du morceau original, j’ai voulu faire un remix qui infuse une ambiance mélancolique tout en maintenant un bon beat, avec un groove housy. »

Baile oscille entre une house légère et un beat downtempo qui dévoilent toute la singularité de son style. Il ne devrait pas tarder à quitter Brooklyn pour faire le tour des clubs du monde entier.