JE RECHERCHE
James Franco sort un disque (et c'est pas mal du tout)

James Franco sort un disque (et c'est pas mal du tout)

Daddy, le groupe formé par l'acteur James Franco et un ami à lui vient de signer un contrat avec une maison de disque et s'apprête à sortir un album et un film inspiré par les Smiths.

Après avoir écrit de la poésie, l'acteur-réalisateur-scénariste-écrivain vu notamment dans Spider-Man et This Is The End qui prépare un livre sur son amie Lana Del Rey, va plus loin en s'imposant dans la chanson. Son prochain album, appelé 'Let Me Get What I Want en référence à une chanson des Smiths de 1984 ("Please, Please, Please, Let Me Get What I Want") sortira en 2016 sur la maison de disques Kobalt. Il s'agit de l'oeuvre de son duo formé avec le multi-instrumentaliste Tim O’Keefe. Et c'est le bassiste des Smiths, Andy Rourke, qui jouera de son instrument sur tous les morceaux. Un gage de qualité.

Toutes les chansons du projet auront droit à une vidéo, soit au total, dix clips qui formeront un long-métrage. James Franco avait déjà évoqué son admiration pour Morrissey et sa bande dans le magazine Vice, expliquant : "Les chansons des Smiths m'ont influencé pour des poèmes et pour ma vie". Le premier extrait du disque, inspiré par "This Charming Man" du groupe anglais culte des 80's est déjà disponible, et son écoute surprend par sa qualité et ses sonorités pop-chill wave très modernes. On avait déjà entendu la voix de James Franco dans Spring Breakers, reprenant Britney Spears, et on le savait doué, mais pas à ce point. Vas-y Franco !