JE RECHERCHE
Top 5 : les reliques les plus folles de la musique

Top 5 : les reliques les plus folles de la musique

Quelques jours après la fête des morts, le site d'enchères Julien's Live frappe fort en mettant en vente quelques reliques sacrées de rock stars plutôt étonnantes. Voici notre best-of.

La mèche de cheveux et le cardigan de Kurt Cobain

Difficile de faire plus culte que ça. Le cardigan vert vintage iconique porté par Kurt Cobain pendant le  MTV Unplugged de Nirvana en 1993 vient d'être mis en vente. Son estimation ? Entre $40,000 et $60,000 pour le gilet "en acrylique, mohair et lycra, possédant cinq bouton dont un absent, un trou de cigarette, deux poches, et des décolorations par endroits". Et dire qu'à l'époque Kurt avait dû l'acheter 5 dollars dans une friperie de Seattle...Plus intime (flippant ?), une mèche blonde du Christ rock ayant été donnée à la fabricante de poupées Dame Darcy par Courtney Love qui lui avait commandé une poupée pour sa fille Frances Bean est aussi proposée en enchères à 4000 dollars.

Les boots d'Elvis Presley (et son piano en or)

Le King possédait de nombreux trésors, notamment vestimentaires. Le site Julien's Live propose ainsi d'acquérir des pyjamas lui ayant appartenu, une casquette, un pull, une veste, un caftan, une bague, un collier, mais aussi de superbes boots en cuir noires ultra rock'n'roll, qui démarrent à 5000 dollars. Mais aussi, plus original, on peut s'offrir, à défaut de son légendaire jeu de jambes, sa bible, son exemplaire du livre Le Prophète de Gibran, sa Cadillac (prix de départ : 20000 dollars) et ses boîtes de pillules (prescrites par le médecin d'Elvis). Comptez 2500 dollars pour la boîte vide tout de même. Le must ? Son piano en or dont le tarif de mise en vente débute à 250 000 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Le pyjama de Michael Jackson (et ses lunettes aviateur)

Michael Jackson avait du style. C'est ce que montrent les pièces en vente sur le site, de ses lunettes aviateur (mises en vente à 200 dollars, donc accessibles) au pyjama à l'imprimé intergalactique en passant par des costumes fous portés dans ses films, notamment d'inspiration égyptienne. Mais aussi des choses très portables aujourd'hui comme une chemise à carreaux, hipster avant l'heure ou encore, une veste d'officier et un chapeau Fedora. La pièce phare ? Le dentier vampire de Thriller.

Des souvenirs classes du Rat Pack

Une peinture de bateau ayant appartenu à Frank Sinatra, un coffret offert par sa femme Mia Farrow, une pince à billets possédée par Dean Martin...Voilà de quoi se replonger dans l'ambiance de cette bande américaine, le Rat Pack - « Club des rats » - qui dans les années 50 réunissait les dandys Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., Joey Bishop et Peter Lawford. La belle époque.

La guitare de Slash (ou la batterie des Beatles ?)

Les fans des Guns N' Roses ne vont pas s'en remettre. L'une des guitares fétiches de l'électrique Slash, une Gibson Les Paul, est mise en vente à 10000 dollars. Welcome to the jungle, dudes. Mais si vous préférez la pop au métal, la grosse caisse de batterie de Ringo Starr utilisée pendant la fameuse performance des Beatles au Ed Sullivan Show de 1964 est aussi disponible. Chacun ses héros.