Music par Nora 02.11.2015

Chance The Rapper dévoile un monstermix avec des samples de Ghostbusters et X-Files

Avec son side-project Donnie Trumpet & the Social Experiment, le rappeur de Chicago a préparé un mix pour Halloween.

Le hip-hop US se porte très bien avec des talents émergents comme l’original Rome Fortune croisé ce week-end lors du Pitchfork Music Festival Paris. Chance The Rapper, plus jeune et surtout plus connu que le rappeur d’Atlanta, dévoilait cette année un album surprise 100% gratuit intitulé Surf. Le rappeur de Chicago s’y dévoilait sous la casquette de son side-project  Donnie Trumpet & the Social Experiment. Dans ce groupe, Chance est accompagné du génial trompettiste Donnie Trumpet mais également de Peter Cottontale. Sur cet album inattendu, on retrouve des collaborations avec de nombreux artistes : Raury, BJ the Chicago Kid, Busta Rhymes, Janelle Monaé, Noname Gypsy, Francis Starlite of Francis and the Lights, Jamila Woods et Erykah Badu.

Une fois l’effervescence de cette sortie passée, le rappeur a entamé une tournée et récemment dévoilé le clip de sa collaboration de début d’année avec Nosaj Thing sur le titre  » Cold Stares ». Pour Halloween, Donnie Trumpet & The Social Experiment ne sont pas restés les bras croisés puisqu’ils ont publié « Juke Or Treat », un essai de six minutes sur le thème de la fête des morts.

Pour ce mix surprenant, la bande a utilisé des samples issus de la série X Files – dont la saison 10 débutera le 24 janvier prochain – mais aussi des films Ghostbusters, et The Twilight Zone. C’est Petter Cottontale qui a partagé ce mix sur son compte SoundCloud ce week-end. Un beau cadeau pour tout ceux qui ont du mal à se remettre après avoir mangé trop de sucreries.