Music par Quentin Monville 27.10.2015

Carl Cox lance son festival en Australie

Le patron de la house anglaise se lance dans l’aventure du festival dans deux villes d’Australie.

Est-il encore besoin de présenter Carl Cox ? Parrain de la house anglaise, le géant est également boss de deux labels (Intec Records et 23rd Century), animateur de l’émission Essential Mix sur BBC Radio 1 et résident au Space à Ibiza depuis presque 15 ans. Et si on apprenait il y a quelques jours que cette dernière aventure allait s’arrêter l’année prochaine, on ne pouvait que faire confiance à Carl Cox pour se mettre à développer un autre projet. Lorsqu’il n’est pas en train de relâcher des tortues, comme ce fut le cas avec « Coxy » vendredi dernier, le producteur s’embarque donc dans la création d’un festival.

Il l’a annoncé au site australien inthemix : en avril prochain se tiendra la première édition du Pure à Melbourne et Sydney. Carl Cox en sera donc bien sûr le créateur, mais aussi le programmateur : « Je vais me concentrer sur les djs underground qui ont une « vibe » pour la house et la techno », confie-t-il au magazine.

Si le dj ne sait pas précisément pour l’instant où ni avec qui le festival se déroulera, il a d’ores et déjà discuté avec des « djs internationaux » qui semblent pour l’instant tous d’accord pour participer. Effectivement, ça ne doit pas être difficile de motiver les troupes lorsque l’on s’appelle Carl Cox. On se repose donc sur nos lauriers, sûr que le producteur sera capable de construire une line-up solide, entre mastodontes disponibles à cette période et fine sélection de petits jeunes sur le qui-vive. Le but affiché par Carl Cox est de « construire quelque chose qui deviendra annuel en Australie ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.