JE RECHERCHE
Les quatre premiers épisodes d'Au service de la France sont en ligne

Les quatre premiers épisodes d'Au service de la France sont en ligne

Les premiers épisodes de la série Au service de la France, créée par Jean-François Halin (OSS 117, les Guignols), sont d'ores et déjà en ligne.

La série écrite par Jean-François Halin - le scénariste d'OSS 117 : Le Caire, nid d'espions et co-scénariste du second volet, Rio ne répond plus - raconte l'histoire d'un stagiaire, André Merlaux, qui arrive dans les services secrets français au début des années 1960. Sorte « d'auto french bashing » de l'aveu de son auteur, Au service de la France nous plonge dans un univers absurde où « un vol de trombone est plus important qu'une crise à Cuba ».

Jouant sur le second degré sans tomber dans la caricature, la série se place à une époque charnière, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, à un moment où la Guerre Froide est déjà bien entamée et où les deux grands pôles mondiaux doivent de plus en plus compter avec les revendications des pays en développement. On y suit donc une bande d'espions passablement incompétents et très tatillons sur le protocole et les horaires, à l'instar de ce que l'on avait découvert dans la bande-annonce. On y voyait André Merlaux se faire passer un savon parce qu'il avait...répondu au téléphone. Le ton est donné, la réalisation soignée et les dialogues, on n'en doute pas, seront du niveau des films d'espion portés à l'écran par Jean Dujardin.

La série, produite par ARTE, sera diffusée à partir du jeudi 29 octobre (4 épisodes par soir) mais la première salve est déjà visionnable en ligne grâce à Télérama.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4