Music par Quentin Monville 26.10.2015

Clip : Housse de Racket joue sur l’accumulation de collages pour « Encore »

Troisième extrait et second clip de The Tourist, prévu pour le 30 octobre prochain, « Encore » s’est offert une production de l’artiste Ralph Kistler.

Si ce clip vous dit quelque chose, c’est que vous avez déjà entendu parlé de la géniale installation de l’artiste Ralph Kistler intitulée « Paradiseator ». Soit une machine qui permet de construire un collage en forme d’accumulation et à l’esthétique kitsch , le tout avec des images tournant autour de l’idée de paradis. Le duo Housse de Racket s’est dit, lui, que ce genre de vidéo sierait plutôt bien à sa pop décomplexée, et elle aussi un brin kitsch. Il a eu raison.

Si la vidéo avait déjà un intérêt par elle-même, elle prend un tout autre sens lorsqu’elle est accompagnée du mini-tube roborratif qu’est « Encore ». A tel point qu’on ne sait plus bien qui illustre l’autre : c’est ce qu’on appelle une collaboration.

Avec le plus éthéré mais tout aussi funky « Turquoise » et l’éponyme « The Tourist », « Encore » forme le trio des titres du troisième album de Housse de Racket déjà dévoilés. Le reste sortira ce vendredi sur l’excellent !k7 Records. On essaye donc de faire preuve d’encore un peu de patience pour avoir de plus amples nouvelles des deux anciens musiciens de Air, de retour quatre ans après leur dernier album.