La saga Harry Potter continuera au théâtre

Si on a appris il y a quelques temps déjà qu’Harry Potter se réincarnerait au théâtre, J.K Rowling a dévoilé de nouvelles informations sur la teneur de la pièce.

Les dernières aventures d’Harry Potter datent de 2011, année de la sortie du second opus des Reliques de la mort au cinéma. Depuis, les fans n’en peuvent plus de réclamer le retour du héros à la cicatrice. Leur souhait a été partiellement exaucé avec l’annonce d’un nouveau film, Les Animaux fantastiques, qui sortira en novembre 2016 et dans lequel on retrouvera notamment Colin Farrell et Eddie Redmayne. L’histoire se tiendra en 1920 à New-York, date à laquelle Norbert Dragonneau est chargé de référencer toutes les créatures magiques dans un guide. Petite déception, donc, pour ceux qui espéraient avoir des nouvelles d’Harry Potter lui-même. Heureusement, elle n’aura pas duré longtemps puisqu’on apprenait récemment que le défecteur de Voldemort reviendrait au théâtre, dans une pièce en deux parties intitulée Harry Potter et l’enfant maudit. Après quelques spéculations sur la nature du spectacle, son auteure J.K. Rowling a annoncé vendredi dernier dans un tweet qu’il se déroulerait 19 ans après les dernières aventures d’Harry Potter.

Co-écrite avec John Tiffany et dirigée par Jack Thorne, Harry Potter et l’enfant maudit racontera l’histoire du héros, marié avec trois enfants. Le site officiel de la pièce nous apprend un peu plus :

« Ca a toujours été difficile d’être Harry Potter, et ce n’est pas beaucoup plus facile maintenant qu’il est un employé occupé du ministère de la magie, mari et père de trois enfants.

Alors qu’Harry est pris par un passé qui refuse de rester là où il est, son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Tandis que que le présent et le passé se mêlent dangereusement, père et fils apprennent la désagréable vérité : parfois, les ténèbres arrivent d’endroits insoupçonnés. »

La pièce se tiendra en deux partie en raison de son « histoire épique » et de la densité des intrigues. C’est le Palace Teater de Londres qui accueillera la troupe d’une trentaine de comédiens à partir du 30 juillet 2016. On ne sait pour l’instant rien des acteurs, si ce n’est pas que les répétitions commenceront en février ou mars de l’année prochaine. La billetterie, quant à elle, ouvrira le 28 octobre pour les abonnés du site de la pièce et le 30 octobre pour les autres.