JE RECHERCHE
La fine sélection de Seth Troxler pour NTS Radio

La fine sélection de Seth Troxler pour NTS Radio

Le généreux Seth Troxler dévoile ses plus belles cartes dans un mix pour NTS Radio. Prenez des notes, il y a de la pépite dans l'air ! 

NTS Radio, la radio "créée par des amoureux de musique pour des amoureux de musique", ne cesse de se développer au fil des années. Ce projet a été lancé en 2011 à Londres par Femi Adeyemi, l'un des fondateurs de Boiler Room, avec la participation de Clair Urbahn. Désormais bien installé, ce média accueille de nombreux artistes lors de sessions qui durent généralement deux heures. Cette année, nous avons particulièrement apprécié le passage de Floating Points, Caribou et de  Four Tet qui sera d'ailleurs à Paris la semaine prochaine pour le Pitchfork Music Festival. Cette semaine, c'est Seth Troxler qui a préparé un mix délicat pour NTS Radio.

Il était temps que le producteur américain vienne dévoiler sa sélection de disques sur les ondes de la radio anglaise. En plus, nous apprenons au début de l'enregistrement qu'il habite à deux pas du studio situé dans le quartier de Dalston et qu'il a voulu transmettre les vibes du quartier avec ce mix. Seth Troxler nous embarque dans une balade musicale aussi bien rythmée par "The Girl From Panema" d' Astrud Gilberto que par "Atomic Dog" de George Clinton. Il a même réussi à caler "Thieves Like Us" de New Order qui a dévoilé un nouvel album cette année. Avant d'arriver dans les studios de la radio, Seth Troxler était à Amsterdam le week-end dernier pour l'ADE (Amsterdam Dance Event) et il en a profité  pour cuisiner pour des sans-abris. Une bonne initiative à découvrir dans la vidéo ci-dessous.