Spots par Clémence Meunier 23.10.2015

Moby, BD et Four Tet

Entre Moby se baladant toute la nuit à Paris, un festival de bande-dessinée à Saint-Malo et Four Tet à Lyon, il y en a pour toutes les régions ce week-end. 

Surprise, c’est Moby !

Depuis quelques jours, les sourcils se levaient en regardant la programmation du Nüba pour ce soir : tout ce que l’on savait, c’est qu’un « invité surprise » allait mixer ce soir pour le lancement de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Vous l’aurez deviné maintenant, il s’agit de Moby, qui passera une heure au Nüba après son concert au Zénith dans le cadre d’Electro Shock #4. LA bonne nouvelle ? Ce DJ set en rooftop sera totalement gratuit !

Moby au Nüba, vendredi 23 octobre de 21 heures à 6 heures (Moby passera à minuit)
Au Nüba, 36 quai d’Austerlitz, Paris 13ème

Event Facebook

L’Envers Club fête ses dix ans…

… Et on ne rigole pas avec ça ! Pour célébrer sa première décennie (qui, on l’espère, est loin d’être la dernière), le club de Nancy a réuni un line-up impressionnant : Boys Noize, Yuksek, Bambounou, Tepr ou encore Aeroplane sont attendus tout le week-end pour souffler les dix bougies en beauté !

Les 10 ans de l’Envers Club, vendredi 23 et samedi 24 octobre, de 23 heures à 5 heures le vendredi, de 20 heures à 10 heures du matin le samedi
A l’Envers Club, 1 ter rue du Général Hoche, Nancy,
Event Facebook

Le plein de BD à Saint-Malo

Amis Bretons amateurs de bande-dessinée, rendez-vous à Saint-Malo tout le week-end pour le festival Quai des bulles. Au programme : un salon où il est évidemment possible de faire ses emplettes et rencontrer les auteurs, des expos, des animations partout dans la ville, des rencontres pro-amateurs… Sortez les crayons !

Quai des bulles, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 19 heures
Dans tout Saint-Malo
Toutes les infos ici

Très belle prog’ au Sucre ce samedi

On commence à avoir l’habitude que la salle lyonnaise Le Sucre nous bluffe avec des programmations toujours au poil. Preuve en est avec ce week-end, où sont attendu Floating Points, Four Tet et Daphni, l’alias techno de Caribou. Rien que ça ! Et avant cette soirée « WOW », Floating Points animera un « roller disco », qui, comme son nom l’indique, mélange patins à roulettes et ambiance paillettes-disco.

Soirée WOW, samedi 24 octobre de minuit à 6 heures (roller disco 20h30 à 22h30)
Au Sucre, 50 quai Rambaud, Lyon
Toutes les infos ici

La Mverte squatte l’Ubu

L’année dernière, l’Ubu ouvrait ses portes à Optimo pour trois soirées de résidence. Cette année, c’est au tour de La Mverte de s’y installer confortablement, à partir de ce soir où il invitera David Shaw à venir faire un DJ set. Un coup de coeur signé Jean-Louis Brossard.

La Mverte en résidence, vendredi 23 octobre de minuit à 6 heures
A l’Ubu, 1 rue Saint-Hélier, Rennes
Toutes les infos ici

Crédit photo Moby : Eleanor Stills