JE RECHERCHE
Douce techno : quand Carl Craig remixe Felix Da Housecat

Douce techno : quand Carl Craig remixe Felix Da Housecat

Carl Craig, l'un des grands noms de la techno de Détroit, dévoile son excellent remix d'Aphrohead, l'alias de Felix Da Housecat. Attention, rencontre de choc entre Détroit et Chicago !

Il y a quelques mois, Felix Da Housecat était au centre d'un petit buzz après avoir affirmé sur Twitter qu'il s'était fait recaler à l'entrée du Berghain. Il n'avait pas été très tendre dans ses paroles envers l'antre de la techno berlinoise. Une fois l'énervement passé, le producteur a pu se remettre sur sa musique. Né au début des années 70, il était au premier rang lors des débuts de la house et forcément il a fini par mettre le nez dedans pour ne jamais en sortir. Ses classiques vont du "Thee Dawn" de ses débuts en 1992 à son célèbre remix de 2003 sur lequel il s'attaque au "Sinnerman" de Nina Simone. Pourtant, s'il excelle dans la house, il s'est intéressé à d'autres styles comme le hip hop mais également à la deep house sous le pseudo Aphrohead. Cette année est celle de la Resurrection de son alias qu'il avait délaissé depuis le début des années 2000. En effet, le producteur revient en grande forme avec un nouvel album sorti le 18 septembre dernier sur le label Crosstown Records. Un retour qui n'a pas échappé au grand Carl Craig qui s'est aussitôt emparé de son "Grown Man Cryy" pour un remix parfait.

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Carl Craig, très souvent tout de cuir vêtu, est l'une des valeurs sûres de la techno et il ne pouvait que faire des merveilles. Pari réussi pour le producteur de Détroit qui s'approprie ce morceau avec une facilité déconcertante et l'emmène vers un terrain presque minimal très agréable. C'est à coup sûr le track du week-end !