JE RECHERCHE
Hot Chip, Aphex Twin, SBTRKT... La playlist de la semaine

Hot Chip, Aphex Twin, SBTRKT... La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. A vos casques. 

Quand Hot Chip reprend Bruce Springsteen

Prêts à avoir la reconnaissable mélodie de "Dancing In The Dark" dans le crâne pendant une ou deux heures ? Sachez que quand le duo Hot Chip décide de reprendre le tube de Bruce Springsteen, le morceau se fait encore plus accrocheur, entêtant et, bien sûr, dansant !

A noter que cette semaine était chargée pour les Hot Chip : ils ont remixé "Tutti Frutti" de New Order en y apportant une touche dancefloor parfaite pour le week-end qui approche.

SBTRKT, maître du beat

Aquatique, étonnant, dansant et planant en même temps... Les beats de SBTRKT sur ce tout nouveau "Flicker" sont tout simplement géniaux, une vraie source d'inspiration pour tous les producteurs en herbe traînant par ici. On reste un peu sur notre faim quand le titre se termine, mais c'est tout à fait pardonnable.

Floating Points

Connu pour ses DJ sets où il sélectionne des pépites funk ou disco dans ses quelques 10 00 disques, Floating Points se dévoile dans un trip cosmique sur "Peroration 6 " où l'on découvre tout son talent de compositeur. La tension amenée par ce morceau est rythmée par une batterie énergique qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin du morceau (grandiose) a été tronquée mais on vous promet que vous prendrez une très grande claque le 6 novembre prochain à la sortie de son album Elaenia.

Kid Wise, poésie sur un toit

Sourdoreille et Culture Box ont récemment lancé Les Contes du Paris perché, un beau projet mêlant captation live (merci Sourdoreille, toujours aussi doué en la matière), littérature et graphisme. Les Toulousains de Kid Wise (qui nous ont donné des frissons à Solidays) se sont prêtés au jeu cette semaine, pour un moment onirique, pop et profond accompagné d'un texte lu par Nosfell. Avant eux, ce sont Isaac Delusion, Hindi Zahra et Chapelier Fou qui ont participé à l'aventure - leurs prestations sont consultables ici -, en attendant la semaine prochaine le concert d'Ibeyi sur un toit de l'Est parisien.

Aphex Twin, house surprise

A force de vider ses tiroirs, Aphex Twin pourrait finir par nous lasser. Pourtant, sur cet edit de "‘I Wanna Be With You", un titre house made in Chicago signé Street-Side-Boyz, il nous prend au dépourvu en s'attaquant à un groove sur lequel on ne l'attendait pas. La surprise passe très bien, il est malin comme pas deux ce cher Aphex Twin !

Nora Djaouat et Clémence Meunier