Lifestyle par Nora 22.10.2015

Vidéo : Breaking Bad et ses clins d’œils à Pulp Fiction

Breaking Bad et Pulp Fiction n’ont pas grand chose en commun mais vous allez être surpris par cette vidéo. 

La série Breaking Bad a bel et bien tiré sa révérence mais ce n’est pas pour cette raison qu’elle n’est plus d’actualité. En juillet dernier, un café entièrement décoré à l’image de la série ouvrait ses portes à Istanbul et plus récemment deux danseurs s’inspiraient du générique pour créer une chorégraphie dans l’émission Dancing With The Stars. Certains d’entre vous ont certainement remarqué des similitudes entre la série de Vince Gilligan et le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Pour les autres, une vidéo dévoile les ressemblances de ces deux productions.

Alors, vous aviez vu ces références ou pas ? En tout cas, on est certain que d’ici quelques années ce sera au tour de Breaking Bad d’être repris dans des films ou séries. D’ailleurs, le foufou Steve Aoki a déjà imité la série dans son clip « Free The Madness » sorti en 2014.

Autre fait intéressant sur la série, nous apprenions récemment que l’acteur Aaron Paul, qui jouait le rôle de Jesse Pinkman, aurait pu ne jamais rejoindre le casting de la série a succès : « Le studio ne l’aimait pas. Le network l’aimait encore moins. Mais nous nous sommes battus pour leur faire comprendre à quel point il était spécial, différent, et combien il était charismatique. Après plusieurs auditions, AMC a fini par accepter de le choisir, de mauvaise grâce et à condition que l’on prenne l’un de leurs chouchous (que l’on trouvait très mauvais) pour un autre rôle », annonçait il y a quelques jours le producteur de la série, sans donner de nom malheureusement.