JE RECHERCHE
Coup de coeur : la "funky music" de Phil Weeks & Peven Everett

Coup de coeur : la "funky music" de Phil Weeks & Peven Everett

Phil Weeks, éminent producteur français, dévoile un nouveau titre hyper groovy en collaboration avec le chanteur Peven Everett.

Nous faisons souvent la part belle à la techno dans nos lignes, mais il ne faut pas délaisser la house pour autant. Chicago a posé les bases d'un genre aujourd'hui international et il y a quelques producteurs français qui se démarquent. Parmi eux, Phil Weeks, à la tête du label Robsoul Recordings, est certainement l'un des meilleurs représentants de la scène house underground. Au début des années 2000, il commence à se faire un nom avec des sorties régulières sur son propre label mais aussi sur Brique Rouge. Très productif, Phil Weeks a déjà fait l'objet de plusieurs sorties cette année, dont trois EPs sur Robsoul Recordings, et il sortira ce vendredi 23 octobre son nouvel album. En guise de mise en bouche, on vous invite à découvrir "Funky Music" en espérant que ce morceau et son clip vous plaise autant qu'à nous.

Dur de rester en place après avoir écouté ce morceau, pas vrai ? Et la vidéo qui l'accompagne, tirée du film Breakin, ajoute une touche d'originalité très appréciable. Le chanteur Peven Everett pose sa voix sur les beats impeccables du producteur pour un moment de house qui nous transporte tout droit vers Chicago.

Pour s'essayer plus en profondeur à la sensibilité du producteur, rien de tel que d'écouter des albums comme Yeah I Like That ou Love Affair, respectivement sortis en 2003 et 2011. Et pour faire plus ample connaissance avec le personnage, nous vous invitons à découvrir ses "Underground Chronicles" dans lesquels il dévoile son univers.