Music par Nora 21.10.2015

Un clip en réalité virtuelle pour « The Hills » de The Weeknd feat Eminem

Eminem a posé son flow sur « The Hill » de The Weeknd et son remix est illustré dans une vidéo sensationnelle en réalité virtuelle.

Alors qu’il occupe massivement les charts Billboard avec son single « The Hills », The Weeknd, allias Abel Tesfaye, fait actuellement le tour des États-Unis pour sa tournée en compagnie de Banks et de  Travis Scott. Beauty Behind the Madness, son second album qui succède à Kiss Land, est sorti en août dernier. Le titre phare de ce nouvel opus est sans conteste « Can’t Feel My Face » qui a squatté les ondes pendant un long moment avant d’être suivi par « The Hills » et son fort potentiel. Très vite, ce morceau a été mis en clip pour donner ce résultat :

Dans la foulée, ce morceau s’offrait un remix avec l’extravagante Nicki Minaj et un autre en compagnie d’Eminem. Forcément, on a préféré celle proposée par Slim Shady qui est désormais habillée d’un clip qui propose une immersion en réalité virtuelle. Auparavant, Björk s’était essayée à l’exercice pour le clip du morceau « Stonemilker » et plus récemment c’est Foals qui utilisait ce procédé innovant dans le clip « Mountain At My Gates ». Ci-dessous, vous pouvez donc voyager comme bon vous semble dans le décor apocalyptique de la version remixée.

Pour les nostalgiques de The Weeknd à ses débuts, nous avons sélectionné deux titres avec lesquels Abel Tesfaye a su créer un réel engouement pour sa musique. Dès 2011, il se plaçait comme l’un des producteurs les plus novateurs de sa génération et il n’a pas tardé à collaborer avec des artistes comme Kavinsky et Wiz Khalifa.