Music par Nora 21.10.2015

Tale Of Us dévoile son planant « Silent Space »

Avec sa techno planante, le duo Tale Of Us s’impose une fois de plus comme les ténors de la techno italienne.

Petite devinette : qui sont les princes de la techno italienne ? Matteo Milleri et Carmine Conte bien sûr ! Ces deux jeunes hommes forment le duo Tale Of Us et sont déjà bien reconnus sur la scène internationale. D’ailleurs, ils sont actuellement au Mexique pour se produire au Mutek Festival ce 24 octobre.  Récemment, nous vous présentions « Astral »,  leur collaboration avec le binôme Mind Against. Ensemble, les quatre prodiges italiens amenaient une techno vibrante et mentale. Mais cette fois-ci Tale Of Us s’illustre seul sur une nouvelle production particulièrement réussie.

Dès le début, « Silent Space » s’impose avec une tension et un BPM plutôt accueillant. Puis, des bleeps viennent se mêler à l’ensemble pour finir par nous transporter dans une sorte d’espace temps où seule la musique a sa place. Le duo a le don de créer une atmosphère planante, parfois inquiétante, où chaque vibration s’apprécie. Cet agréable silence de l’espace est certainement l’une de leurs productions les plus abouties jusqu’ici et tous les amateurs de musique électronique devraient se retrouver sur celle-ci. Ce morceau sortira sur le maxi North Star / Silent Space le 6 novembre sur R&S.

Après un passage remarqué au N.A.M.E Festival il y a quelques semaines, les deux producteurs s’essaieront aux platines du grand rassemblement I Love Techno à Montpellier en décembre prochain. Pour ceux qui en veulent encore, découvrez ci-dessous leur essential mix à écouter dans son intégralité !