JE RECHERCHE
Cinq courts-métrages pour raconter la scène underground parisienne

Cinq courts-métrages pour raconter la scène underground parisienne

La Red Bull Music Academy pose ses valises à Paris ce dimanche 25 octobre. En attendant, cinq réalisateurs (dont Quentin Dupieux, qu'on ne présente plus), mettent en image leur vision très personnelle de la capitale. 

Vaste projet que d'immortaliser l'émulation underground française de 2015. C'est pourtant la consigne qu'ont reçu cinq réalisateurs dans le vent, à savoir Quentin Dupieux (aka Mr. Oizo), Romain Cieutat, à qui l'on doit des clips pour Abd Al Malik, La Fine Equipe ou NS Dos ou encore Anne Horel, pro des gifs et de la culture pop ayant notamment collaboré à l'identité visuelle des MTV Video Music Awards avec Miley Cyrus. S'ajoutent à ces trois talents les travaux de Nexter Navy, le nouveau directeur artistique d'A$AP Rocky et Julien + Adrien, duo de photographes et réalisateurs. Chacun à leur manière, ils évoquent le Paris loin de la Tour Eiffel et des cars de touristes, pour une plongée tantôt humoristique pour Quentin Dupieux, tantôt sociale chez Romain Cieutat, dans ce qui fait l'attrait de la capitale. La série s'appelle "Paris Now" et est maintenant disponible sur Youtube.

Surréalisme et retour de Flat Eric chez Dupieux

Billy Elliot à la française chez Romain Cieutat

Alerte épilepsie chez Anne Horel

Association entre Etienne Jaumet et un chef japonais chez Julien + Adrien

Personnages intrigants chez Dexter Navy

La Red Bull Music Academy débarque à Paris (c'est la première fois qu'une édition a lieu en Europe depuis 2011) du 25 octobre au 27 novembre 2015 pour un mois de concerts, de conférences et de soirées.