JE RECHERCHE
L'Underground Film Club: quand une station de métro cache un cinéma

L'Underground Film Club: quand une station de métro cache un cinéma

L'Underground Film Club, repaire éphémère de cinéphiles, prendra bientôt ses quartiers dans la station de Waterloo à Londres.

Les Anglais aiment le cinéma et ne font pas les choses à moitié. Si à Paris nous avons le fameux Cinema Paradiso, les Londoniens ne sont pas en reste avec l'Underground Film Club. Organisé pour la première fois au printemps dernier dans la station désaffectée de Charing Cross, cet événement convoque les cinéphiles dans ces lieux de projection inhabituels pour venir y voir une sélection de films. Cette fois-ci, ce sont dans les somptueuses voutes de la station Waterloo que le club se réunira dès le 11 novembre prochain.  Alors, même si on apprécie beaucoup le décor grandiose du Grand Palais, l'idée de voir un film dans une station de métro est particulièrement attrayante. D'ailleurs, les photos du dispositif nous motiveraient presque à réserver un week-end à Londres en novembre pour y voir un film !

under1

Installés dans les confortable fauteuils rouges, vous devriez tous vous y plaire car la programmation est éclectique à l'image de la ville.  A l'Underground Cinema Club, des classiques comme Cinema Paradiso ou Some Like It Hot partageront l'écran avec d'autres films moins notables comme Clueless ou encore Spice World. Les films d'animations seront largement représentés avec une sélection allant de  Toy Story au plus récent Vice-Versa.  Pour les gourmands, il y a aura bien évidemment un coin aménagé pour vous restaurer avant ou après la séance. Alors, si vous êtes à Londres entre le 11 novembre et le 20 décembre, vous savez désormais dans quel cinéma vous rendre.

bar