JE RECHERCHE
La Fine Equipe, Martin Scorsese et Bromance

La Fine Equipe, Martin Scorsese et Bromance

Oui, il caille. On vous a trouvé quelques activités sympas à faire au chaud ce week-end, entre expo, concerts et prog' très Bromance de festival. 

La Fine Equipe & friends à la Machine du Moulin Rouge

Alors que la semaine dernière nous parlions de son grand-père (pour rappel : il s'agit du premier DJ français), Chomsky et ses acolytes Mr Gib, Blanka et oOgo débarquent à Paris pour une date à la Machine du Moulin Rouge avec Superpoze en DJ set, Souleance, Poldoore, Everydayz et le Nowadays Crew, de quoi clore une riche tournée française. Et voilà : on se remet La Boulangerie, vol. 3 en boucle.

La Fine Equipe & friends, le vendredi 16 octobre à partir de 23 heures
La Machine du Moulin Rouge, 90 bouvelard de Clichy, Paris 18ème
Event Facebook.
Attention, concert quasiment complet : il y aura quelques tickets en vente sur place, arrivez tôt !

Rustie en tournée

Notre chouchou écossais Rustie est en France en ce moment même ! De quoi traquer ses déplacements de salles en salles : rendez-vous donc ce soir à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, demain à l'Aéronef à Lille et le jeudi 29 octobre au Trabendo à Paris.

Scorsese à l'honneur

Après Fritz Lang, Tim Burton, Pedro Almodovar et Stanley Kubrick, la Cinémathèque française met Martin Scorsese à l'honneur. De Taxi Driver aux Affranchis en passant par le plus récent Le Loup de Wall-Street, difficile de passer à côté de la filmographie de ce géant du cinéma américain, ayant réussi à imposer son style indé et new-yorkais en plein Nouvel Hollywood, la marque d'une génération de talents comme Steven Spielberg, George Lucas ou Francis Ford Coppola. Un hommage à rendre jusqu'au 14 février.

taxi dirver

Cycle Martin Scorsese, jusqu'au 14 février
A la Cinémathèque française, 51 rue de Bercy, Paris 12ème
Toutes les infos ici.

Le festival Wops aime Bromance

Au Bikini, au Metronum et dans un lieu inconnu pour une "rave" tenue secrète, le festival Wops (pour "Walk On The Pink Side") est bien décidé à retourner Toulouse ce week-end, entre masterclass, expo, et bien sûr concerts ! On retrouvera ainsi samedi soir toute la clique Bromance sur la scène du Bikini, avec entre autres Club Cheval en live, Brodinski, Louisahhh!!! et Sebastian B2B Kavinsky, tandis que Breakbot et Boston Bun seront au Metronum. Mais les potes de Bromance seront à Toulouse dès ce soir avec des shows de Guillaume Berg ou encore Busy P au Metronum.

Festival Wops, vendredi 16 et samedi 17 octobre, à partir de 20 heures
Au Bikini, rue Théodore Monod, Ramonville-Saint-Agne, et au Metronum, 2 rond-point Madame de Mondonville, Toulouse

Toutes les infos ici

Vintage à Paris

bijoux-femme-parisAtteint de "collectionnite aigüe" ? Rendez-vous tout le week-end au Carreau du temple pour la 18ème édition du salon du vintage, qui mettra en avant les grands collectionneurs via une expo des collections de deux invités surprise qui nous feront découvrir leurs trésors : Olivier Châtenet, l'un des plus grands collectionneurs de pièces Yves Saint Laurent, et la galerie XXO spécialiste du mobilier vintage. Le reste ? 150 exposants mode, mobilier ou accessoires, rien que ça !

Salon du Vintage Paris, samedi 17 et dimanche 18 octobre, de 11 heures à 20 heures le samedi, et de 11 heures à 19 heures le dimanche
Au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3ème
Toutes les infos ici