JE RECHERCHE
Dismaland : la superbe visite guidée en vidéo

Dismaland : la superbe visite guidée en vidéo

Il est désormais possible de visiter le parc éphémère du street artist Banksy grâce une vidéo qui dévoile son univers cauchemardesque.

Banksy, street artist anglais reconnu pour son travail qui délivre bien souvent des morales sur notre société, a fait sensation à la fin de l'été avec son tout dernier projet. Depuis, Dismaland, parc d'attraction éphémère, a été totalement démonté pour que sa structure puisse être acheminée à Calais. En effet, le street artist avait prévenu sur le site internet du projet qu'il souhaitait aider les réfugiés en fournissant les matériaux nécessaires pour construire des abris. Toutefois, le parc Dismaland, temple cauchemardesque où les codes de l'univers Disney étaient repris pour dénoncer la brutalité de notre monde, a pu accueillir des visiteurs pendant près d'un mois. Des visiteurs qui payaient la somme qu'ils voulaient pour accéder à ce parc où se sont notamment succédé Massive Attack, Run The Jewels et Pussy Riots lors de concerts. Et si, comme nous, vous n'avez pas pu fouler les allées de Dismaland, une vidéo "officielle non-officielle" vous fait découvrir ce lieu unique en son genre.

">Dismaland — The Official Unofficial Film from Jaybee on Vimeo.

Pendant ces trois minutes, vous êtes plongés dans l'ambiance particulière de Dismaland. De l'angoissant Château de Cendrillon au bateaux des réfugiés en passant par la carrousel macabre, l'univers merveilleux de Disney n'est pas épargné et se retrouve arrosé d'une grande touche de cynisme. Ici, il n'y a pas de places pour les rêves naïfs, et Banksy caricature les travers de notre société sans aucune retenue.