JE RECHERCHE
The Do fait des miracles dans un nouveau court-métrage

The Do fait des miracles dans un nouveau court-métrage

Les courts-métrages inspirés d'albums, c'est souvent la barbe. Mais là, The Dø et le réalisateur Reynald Gresset fascinent avec cette vidéo tournée dans le Montana. 

"Même s'il ne savait pas grand-chose à propos de nous, Reynald Gresset a écrit une fiction qui était, de manière surprenante, proche de notre réalité en tant que groupe, ex-couple et complices", peut-on lire dans la description de Miracles. Le ton est donné : il y aura pas mal de Dan Levy et d'Olivia Merilahti dans ce court-métrage, aujourd'hui séparés mais toujours sur la route pour défendre leur dernier très bon album Shake, Shook, Shaken. Ils nous avaient bluffé aux Eurockéennes de Belfort cet été, et voilà que l'on découvre une dimension bien plus cinématographique pour ce disque. De quoi "nous ramener aux racines de The Dø, quand nous avions l'habitude de composer de la musique de film (la première activité de Dan, ndr.). Mais dans ce cas, notre musique a inspiré des images".

Tournée dans le Montana, entre paysages grandioses et caravanes de nativesMiracles montre le parcours d'un couple, de ses débuts à sa chute. Les plans sont beaux, la musique, de "Anita No !" à "Despair, Hangover & Ecstasy", s'intègrent parfaitement dans le film. Alors prenez douze minutes : ça vaut le coup.

Les Dø seront les 13 et 14 novembre à l'Olympia, avant de passer par Mérignac, Toulouse, Rennes, Alençon, Lyon, Annemasse, Besançon, Avignon, Strasbourg, Nantes et Lille.