JE RECHERCHE
Cinq destinations européennes pour un automne agréable

Cinq destinations européennes pour un automne agréable

L'automne s'installe petit à petit et l'envie d'évasion se fait de plus en plus ressentir alors que les grandes ne sont plus qu'un lointain souvenir Pour ceux qui auraient la chance de pouvoir partir en vadrouille durant cette période plus paisible, nous avons sélectionné les cinq destinations à ne pas manquer. 

 

Manchester

manchesterok

Cet été, nous vous présentions la "Rock'n'Roll City" dans une série où l'histoire musicale de la ville était passée au peigne fin. Si elle est hautement attractive pour cet héritage, elle réserve bien d'autres surprises à qui voudra bien délaisser Londres pour découvrir son architecture industrielle.

Vienne

praterok

Autrefois capitale de l'empire Austro-Hongrois, c'est une ville exceptionnellement riche sur le plan culturel, la Vienne fin de Siècle ayant été très marquée par les travaux de Gustav Klimt et de ses collègues. Entre boutiques vintages, musées et cafés traditionnels, vous trouverez forcément de quoi vous occuper. De plus, vous pourrez y tester le Pratersauna, un club où la techno et la house sont maitres.

Séville 

alcazar

Pour ceux qui veulent fuir les basses températures, il faudra forcément descendre en Andalousie pour vous ressourcer à Séville. Là-bas, l'automne est très agréable et l'architecture andalouse de la Casa de Pilatos et du Palais de l'Alcazar vous dépaysera à coup sûr !

Oslo

oslo

Il serait bête de ne pas profiter  du climat encore soutenable de la belle capitale de Norvège. Les amateurs de la série Vikings fonceront au Musée des navires vikings d'Oslo tandis que les amoureux de nature iront se perdre dans le parc de sculptures Ekebergparken.

Florence

florencd

Ah l'Italie...c'est très compliqué de faire un choix mais Florence apparaît comme la destination italienne de référence pour un séjour en automne. Outre la gastronomie italienne exquise, la ville a un patrimoine culturel impressionnant et vous risquez d'en prendre plein les yeux chaque coin de rues. Notre endroit préféré ? La Galerie des Offices avec la fameuse Naissance de Vénus, de Botticelli.