JE RECHERCHE
Vidéo: saut dans le temps avec Underground Resistance en 1992

Vidéo: saut dans le temps avec Underground Resistance en 1992

Ce documentaire de onze minutes présente Underground Resistance lors d'un passage à Vienne en 1992. Une vidéo rare à visionner sans tarder !

Le collectif Underground Resistance a su s'inscrire au fil des années comme la référence de la techno de Detroit, ville qu'on a aussi l'habitude de surnommer "Motor City". Toujours en activité depuis sa création en 1989, les membres du collectif sont fiers de leurs villes et du chemin parcouru avec cette musique, affrontant avec une grande hargne le déterminisme social et les préjugés d'une société qui décrédibilisaient jusqu'alors les musiques électroniques. UR, fondé à l'origine par Mike Banks, Jeff Mills et Robert Hood n'a jamais cessé de se renouveler et a accueilli toute une ribambelle de producteurs en son sein. Si Jeff Mills et Robert Hood se sont ensuite consacrés à des projets plus personnels, Mike Banks a continué à s'investir dans le collectif. Mais nos confrères d'Electronic Beats ont mis la main sur une archive géniale datant des débuts du collectif en 1992 où on retrouve le fameux trio !

Public Tranceport est un documentaire qui met en lumière un événement baptisé "Street Media" ayant pris place à Vienne le 11 juillet 1992. On y découvre des images de la soirée où se sont succédé UR et Monoton en live mais aussi des interventions de différents acteurs culturels.