JE RECHERCHE
JJ Abrams veut vous rassurer sur le nouveau Star Wars

JJ Abrams veut vous rassurer sur le nouveau Star Wars

La renaissance de Star Wars sous la coupe de Disney fait très peur aux fans. Dans une interview pour Vanity Fair, le réalisateur JJ Abrams se veut apaisant. 

Plus que deux mois avant la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Comme l'explique le réalisateur JJ Abrams dans une interview filmée pour Vanity Fair, la pression commence à monter, du côté des équipes de productions comme chez les fans. Est-ce que cette suite sera à la hauteur des deux trilogies de George Lucas ? Pourquoi ce sabre laser bizarre aperçu dès la première (courte) bande-annonce ? Et surtout, est-ce que le rachat de Lucasfilm par Disney survenu en 2012 va détruire toute l'âme de la saga ? JJ Abrams s'est expliqué sur ce dernier point qui inquiète beaucoup, assurant qu'il a les mains libres sur le film - et que le final cut sera donc le sien.

Le directeur de Disney Bob Iger et le président Alan Horn n'essayeraient pas d’altérer la franchise selon JJ Abrams : "Ils n'essayent pas de la Disney-fier", annonce-t-il. "Je pense qu'ils ne font rien d'autres que quelque chose d'incroyablement intelligent, à savoir laisser Kathleen Kennedy - qui est une personne et une productrice remarquable - diriger Lucasfilm vers une direction qu'il doit prendre". Disney donnerait les sous tout en laissant une totale liberté de création à ses équipes ? Ça a l'air presque trop beau pour être vrai. Réponse le 18 décembre.

anigif_enhanced-buzz-30012-1381854131-6

Pour regarder l'interview en entier (en anglais), c'est par ici