JE RECHERCHE
Casting de rêve pour le nouveau (drôle) film des frères Coen

Casting de rêve pour le nouveau (drôle) film des frères Coen

George Clooney, Scarlett Johansson, Channing Tatum... Dans la ligné loufoque de O'Brothers, les frères Coen reviennent avec Ave César !.

George Clooney n'est pas seulement sexy (enfin aujourd'hui ça se discute) ou bon vendeur de café : il sait faire rire. Il l'a déjà prouvé dans O'Brothers, road movie un peu zinzin des frères Coen, où il incarnait un évadé de prison, Ulysses, obsédé par sa gomina et prêt à tout pour retrouver sa femme Penny – Ulysse, Pénélope... Oui, O'Brothers est largement inspiré de L'Odyssée d'Homère. Quinze ans après ce film devenu culte, les frères Coen renouent avec George Clooney (croisé depuis dans Intolérable Cruauté et Burn After Reading) et l'humour dans Hail Caesar !, Ave César ! en VF. Il suffit de voir la bande-annonce dévoilée ce week-end pour comprendre :

George Clooney y incarne donc un acteur très célèbre – et potentiellement un peu benêt –, kidnappé par de mystérieux ravisseurs. Ses collègues les vedettes hollywoodiennes fifties se mettent alors à sa recherche, de Scarlett Johansson à Tilda Swinton en passant par Ralph Fiennes et Channing Tatum. Rendez-vous en salles le 17 février.