JE RECHERCHE
Habillez les personnages du prochain film de Luc Besson !

Habillez les personnages du prochain film de Luc Besson !

Alors que le tournage de Valérian et la Cité des mille planètes débutera en janvier 2016, Luc Besson organise un grand concours pour ceux qui souhaiterait mettre leurs talents à profit du film.

Luc Besson travaille actuellement sur la pré-production de son prochain long métrage intitulé Valérian et la Cité des mille planètes. Prévu pour juillet 2017, ce film devrait nous plonger dans un univers de science fiction que le réalisateur apprécie tout particulièrement et qu'il avait déjà bien exploité dans Le Cinquième Élément. Après quelques mois pendant lesquels le producteur/réalisateur/scénariste hésitait sur le choix du lieu de tournage de ce nouveau projet, il a finalement annoncé début octobre qu'il utiliserait les récents studios de sa Cité du Cinéma. Très investi dans ce nouveau film, Luc Besson a eu une idée pour faire participer les jeunes créateurs.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, Luc Besson et Olivier Bériot, le créateur des costumes du film, invitent les créatifs à réaliser des tenues de soirée. Dans le film, les différents personnages se rendront à un gala diplomatique dans la station nommée Alpha en l'an 2580 et devront porter des tenues en conséquence. Qu'il s’agisse d'humains, d’extraterrestres ou de créatures, les participants devront concevoir une proposition originale qui se fondera dans le décor encore inconnu du film mais qu'on imagine grandiose. Comme le dit Olivier Bériot, il faudra avant tout "laisser parler votre imagination" et "garder à l'esprit que votre costume doit pouvoir être porté par un acteur". 

Vous pouvez d'ores et déjà participer sur le site Talent House et cela jusqu'au 27 novembre 2015. Ensuite, Luc Besson, Olivier Bériot et Joe Zee, le rédacteur en chef de Yahoo Style, sélectionneront jusqu'à 20 créateurs qui recevront 1000 $ chacun et verront leurs costumes fabriqués et utilisés dans le film. Les noms des lauréats seront dévoilés en décembre et on a déjà hâte de voir le résultat à l'écran ! Rappelons que le styliste Jean Paul Gauthier avait entièrement réalisé les costumes du Cinquième Élément et que son travail avait été salué par une nomination au César en 1998. Alors, qui est prêt à prendre la relève ?

paradise

UPDATE 17/12/2015 : Les noms et dessins des vingt gagnants du concours ont été dévoilés par Luc Besson ! Au programme : aliens poilus, barbes tressées et robes longues futuristes.