JE RECHERCHE
En écoute : l'Essential Mix de Ben Klock

En écoute : l'Essential Mix de Ben Klock

Alors que Ben Klock est toujours en train de fêter les dix ans d'Ostgut Ton, le label du Berghain, le DJ est venu faire un coucou à BBC 1 pour une sélection évidemment techno.  

Ah, Ben Klock : ex de Nina Kraviz, découvert dans le sombre Berghain, auteur du très bon One en 2009 et, contrairement à son acolyte Marcel Dettmann, allure de footballeur propret. C'est à peu près tout ce qu'on sait sur le DJ et producteur allemand - pour le reste, il faut se rendre à Berlin, passer Sven Marquardt, le physio intraitable du Berghain, et écouter ses sélections. Si vous êtes à court de RTT pour traverser la frontière, pas grave : Ben Klock a réalisé, pour la première fois, un Essential Mix pour la BBC Radio 1.

bbc

On y retrouve en ouverture feu le pionnier Klaus Wiese, un peu de Josh Wink, pas mal de Spencer Parker, "Wet Dream" de Cajmere (aka Green Velvet), un techno mix de l'acid Woody McBride, une certaine propension à d'abord passer un remix avant de caler l'original... Pour un résultat, bien sûr, majoritairement techno - le contraire nous aurait étonné venant de ce fier représentant de la minimale allemande. Et dire qu'il s'excuse au début de ce live mix parce qu'il sonne un peu plus "brut" qu'un mix studio... C'est tout pardonné.

Pour aller écouter l'Essential Mix de Ben Klock, il suffit de cliquer sur le player ci-dessus.