JE RECHERCHE
Andrew Weatherall embarque New Order en club

Andrew Weatherall embarque New Order en club

Amateurs de sons des années 80, ceci est pour vous : quand Andrew Weatherall met la main sur "Restless" de New Order, on danse en mode eighties. 

Alors que cela fait déjà une semaine qu'est sorti Music For All, album marquant le grand retour de New Order (10 ans après leur dernier "vrai" album studio, tout de même !), le single "Restless" s'offre un bon petit coup de jeune grâce à Andrew Weatherall. Le DJ et producteur anglais s'est en effet chargé de remixer le morceau. Et on sent bien la patte de la moitié de Two Lone Swordsmen : "Restless", à l'origine très pop, s'offre un lifting purement clubbing.

A noter qu'il y a un mois tout juste "Restless" est déjà passé à la moulinette du remix. Sauf qu'il s'agissait d'Agoria, et que le frenchy a préféré faire ressortir la mélodie et la simplicité du morceau. Andrew Weatherall prend une direction complètement opposée en rajoutant moult synthés et autres filtres pour mettre en avant le côté eighties de la chanson. Il rend ainsi hommage à la période la plus prolifique de New Order, du temps de Madchester. Encore une preuve qu'en matière de remix, rien n'est interdit.