JE RECHERCHE
Must-have : la boîte à rythmes en bois et cailloux

Must-have : la boîte à rythmes en bois et cailloux

Le nom peut paraître ridicule, mais cette boîte à rythmes aussi design qu'impressionnante donne vraiment envie et ne lésine pas sur les basses bien lourdes. La preuve en vidéo. 

Entre le contrôleur piano-clavier-manette de jeu et le manche de guitare qui fait aussi clavier et batterie, on aime bien les petites machines bizarres mais ingénieuses, surtout quand elles aident à de nouvelles créations musicales. C'est assurément le cas de Jamky, une boîte à rythmes développée par le studio slovaque DevKid. La particularité ? Ce sont des pierres qui, une fois posée sur une table en bois, déclenchent les beats, entre gros kicks et petits snares, pour un instrument aussi design que ludique. Un fonctionnement malin beaucoup plus compréhensible en vidéo :

Décrite comme une boîte à rythmes "post digitale", la Jamky n'est pour l'instant pas en vente, mais vu les clients de DevKid (le Design Center, la National Gallery ou le National Museum slovaques), cette petite merveille va sûrement finir dans un musée. Ne perdons pas espoir de l'avoir un jour au milieu du salon. Pourquoi casser sa tirelire ? La Jamky, non contente de produire du bon son d'une façon unique, peut facilement se transformer en une super table basse, et, comme le note Electronic Beats qui a repéré l'invention, le nombre de jeux de mots sur la "rock music" est infini. Et de conclure : "This music is for real stoners".

DSC_5016_700