JE RECHERCHE
David Lynch a ouvert son école de cinéma

David Lynch a ouvert son école de cinéma

Vous vous rêvez réalisateur et vous n'avez rien contre l'Iowa ? David Lynch ouvre une formation en cinéma et méditation, et les inscriptions sont ouvertes !

Alors que le teasing de Twin Peaks s'intensifie et que les fans de l'agent Dale Cooper (joué par l'excellent Kyle MacLachlan) n'en peuvent plus de trépigner, David Lynch vient de lancer un tout autre projet : la création d'une formation en cinéma dans l'Iowa. Une école un peu spéciale, puisqu'elle mélangera l'apprentissage des techniques de réalisation avec des conférences sur le cinéma “consciousness-based” (comprenez cinéma "engagé", "conscient") et des séances de... Méditation transcendantale ! David Lynch est en effet un fervent défenseur de la technique de relaxation du gourou indien Maharishi Mahesh Yogi - le réalisateur américain a même sorti un documentaire, Meditation, Creativity, Peace, sur les conférences qu'il donne aux quatre coins du monde sur ce mouvement parfois qualifiée de secte.

La formation cinéma-relaxation aura lieu à la Maharishi University of Management, à Fairfield dans l'Iowa, et David Lynch himself donnera plusieurs cours ! Pour les intéressés, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er novembre tandis que la rentrée des classes est prévue pour février. Alors on chope un visa, quelques bâtons d'encens, une caméra et c'est parti !