JE RECHERCHE
Housse de Racket joue les touristes dans son nouveau clip

Housse de Racket joue les touristes dans son nouveau clip

Les Housse de Racket sont de retour avec The Tourist, un troisième album qui, si on se penche sur des deux premiers singles, semble prometteur. 

Des Housse de Racket, on se souvient surtout du clip très à propos de "Oh Yeah" : paroles un chouia répétitive, pop calibrée pour la radio et courts de tennis. Mais ce serait vraiment bête de s'arrêter à ça et de se dire "c'est bon, je connais ces deux petits mecs, ça n'a pas d'intérêt". Déjà, au temps de leur deuxième album Alesia produit par Philippe Zdar, les oreilles attentives commencent à apprécier ce qu'elles entendent, entre "Aquarium" et "Chateau". Les Américains ne s'y trompent pas et les invite à Coachella. De retour à Paris, Pierre et Victor s’attellent à la composition de leur troisième album, et teasent le tout avec "L'Incendie", une chanson naïve, psychédélique, unique... Une grosse réussite, inspirée par une expérience réellement vécue par Victor :

Trêve de suspens : après avoir dévoilé la lyrics video de "Turquoise", les Housse de Racket se mettent à l'anglais sur "The Tourist", qui a donné son titre à l'album. Si le clip commence de manière très classique, avec prises de vue en rooftop réalisées avec des drones, le final émerveille, pour une chanson britpop à la boucle de synthé hypnotisante.

De quoi être pressé de découvrir le reste de l'album ! Un peu de patience : les Housse de Racket ont été annoncé pour le 28 octobre au Trianon dans le cadre du festival Black XS, tandis que The Tourist arrive le 30 octobre sur !K7.