JE RECHERCHE
Bloc Party est de retour et il y a déjà deux titres en écoute !

Bloc Party est de retour et il y a déjà deux titres en écoute !

Bloc Party fait enfin son grand retour et dévoile deux nouveaux morceaux turbulent.

Bloc Party a commencé à se faire connaître en 2004 avec deux EPs, Bloc Party EP et Little Thoughts EP,  qui rencontrent un franc succès. Ce groupe originaire de l'Essex en Angleterre devient très vite populaire et ne tarde pas à sortir Silent Alarm, son premier album, au début de l'année 2005. Le succès ne se fait pas attendre, la critique est unanime et Bloc Party devient vite une référence du rock alternatif. Le groupe est très productif et sort deux autres albums en 2006 et 2007: A Weekend In The City et Intimacy. Après de grandes tournées, Kele Okereke et Russell Lissack, respectivement chanteur et guitariste, se lancent chacun dans des projets solos.

S'en suit alors une pause d'environ deux ans avant que le groupe ne fasse son retour avec l'album Four en 2012. A cette époque, le groupe est encore dans sa composition originel mais à la fin de la tournée Kele affirme ne pas savoir ce que le quatuor allait devenir. Après un EP en 2013,  le groupe a bel et bien fait une longue pause, se renouvelant au passage en accueillant Justin Harris et Louise Bartle pour remplacer Matt Tong et Gordon Moak. Kele a profité de ce temps mort pour s'illustrer une nouvelle fois en solo sur l'album Trick sorti en 2014. Alors qu'on ne pensait pas revoir la bande de nouveau sur le devant de la scène, ils reviendront bientôt avec un nouvel album et présentent déjà un premier morceau en écoute-ci dessous.

https://www.youtube.com/watch?t=249&v=xe7uutnarWE

Quel retour ! Bloc Party a toujours cette même énergie folle dans "The Love Within" et devrait faire remuer les foules lors du concert prévu pour le 1er décembre à l'Alhambra. Le groupe a également joué le morceau " The Good News" lors de l'émission de Maida Vale sur BBC 6 Music et l'enregistrement live est disponible ci-dessous.