Music par Nora 02.10.2015

2015, une année chargée pour Ed Banger

Ed Banger est sur tous les fronts et cette fin d’année promet d’être particulièrement intense pour le label de Busy P. 

La réputation d’Ed Banger a dépassé les frontières de la France depuis de nombreuses années déjà. Pedro Winter, alias Busy P, a oeuvré d’une main de maître pour faire d’Ed Banger l’un des labels les plus influents et s’est entouré d’une fine équipe de producteurs talentueux. Que ce soit le regretté Dj Medhi, le duo Justice, Breakbot, ou encore le directeur artistique SoMe, ils ont tous participé à la renommée du label. Cette année, l’actualité Ed Banger est très chargée puisque Pedro Winter a accueilli un nouvel arrivant parmi ses troupes et pas n’importe lequel. En effet, Para One officialisait en juin dernier son arrivée sur le label avec « Elevations« , un hymne house parfait pour l’été qui approchait.

Après avoir tourné tout l’été, notamment avec son copain des platines Boston Bun, Pedro Winter annonçait une résidence de trois mois au YOXO de Londres pour fêter ses 20 ans de fête. Chaque samedi jusque fin décembre, il invitera donc les producteurs et DJs de son choix pour des moments incroyables. Au programme: Rustie, Ghost Culture, Justice, Erol Alkan, un B2B avec Brodinski, et bien d’autres…

busyp

Du côté des nouvelles réjouissantes, il y en a un paquet ! Commençons tout d’abord par le nouvel album de Breakbot qui devrait sortir pour la fin de l’année et dont a pu découvrir un premier morceau la semaine dernière. Sur « Back For More », il convie une nouvelle fois son ami Irfane et le résultat est parfait. Welcome Back Breakbot !

SebastiAn, dont l’inoubliable « Embody » squatte encore nos playlists, s’était fait discret depuis quelques années et s’est attelé à la production pour d’autres artistes. Vous retrouvez sa patte experte sur le prochain album de Frank Ocean dont on attend encore la date de sortie.

Dans un entretien pour les inrocKs Style, Pedro Winter confiait: « Xavier et Gaspard de Justice, ils sont enfermés en studio tous les jours! ». On s’attend donc à un nouvel opus du célèbre duo d’ici quelques mois . En attendant, replongez-vous dans ce superbe clip de Romain Gavras qui illustre le titre « Stress ».

Cassius, autre duo phare du label, offrira un successeur à 15 again sorti il y a maintenant neuf ans.  En 2010, après avoir été fidèle à Cassius Records, leur propre label, le duo entamait une belle collaboration avec le label de Pedro Winter sur les EPs I Love U So et The Wrackers. Franchement, qui n’a pas téléchargé l’application I <3 U So après avoir vu le clip ?!

Pas de doute, l’année 2015 est bel et bien celle d’Ed Banger ! Et vous n’êtes pas au bout de votre surprise, il y a quelque chose d’autre qui se prépare dans le plus grand secret…

Update: 

unnamed-5

Pedro Winter en est à plus de la moitié de sa résidence hebdomadaire au XOYO de Londres et il a été faire un tour par les studios de NTS Radio avec le duo Justice. Ensemble, ils ont enregistré un podcast bien fameux qui s’écoute ci-dessous.

A force de se rendre à Londres pour ses folles soirées, Pedro est devenu un habitué de NTS Radio. Il est d’ailleurs retourné enregistrer un mix en compagnie de Fulgeance que l’on a pu voir aux Trans Musicales sur la Greenroom sous l’alias Claude.

photos : © NTS Radio