JE RECHERCHE
L'album de St Germain est dispo en écoute intégrale

L'album de St Germain est dispo en écoute intégrale

St Germain, l'un des producteurs français les plus énigmatiques, a fait son grand retour cette année avec un album éponyme désormais en écoute.

St Germain, Ludovic Navarre de son vrai nom, l'un des trésors de la musique électronique française, s'était fait discret depuis maintenant dix ans. Après avoir surfé d'une main de maître sur la french touch avec Boulevard puis Tourist, deux albums terriblement novateurs pour l'époque, il a disparu mais ses morceaux ont continué à envahir les ondes. Aujourd'hui, le brillant "Deep In It" ou l'exaltant "So Flute" n'ont pas pris une seule ride même s'ils sont maintenant considérés comme des classiques. Alors qu'on le pensait perdu dans une île du pacifique, on apprenait en avril dernier qu'il allait dévoiler un nouvel album. L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la musique électronique et tout le monde s'est mis à guetter la moindre information. Quelques jours après, un premier titre était dévoilé sous le nom de "Real Blues". Dessus, le producteur affirme son goût prononcé pour la world music et plus particulièrement pour les sonorités africaines.

Si ces dix années de silence peuvent étonner, St Germain affirmait lors d'un entretien avec le magazine Tsugi que cette longue période de transition a été nécessaire pour qu'il se renouvèle. Pour attester de ce renouveau, quoi de mieux que d'écouter l'album en intégralité ? Allez, c'est parti pour un voyage au son des instruments traditionnels maliens et des beats sensuels du producteur.