JE RECHERCHE
Lana Del Rey épate encore avec son nouveau clip

Lana Del Rey épate encore avec son nouveau clip

En convoquant autant Sofia Coppola que l'imaginaire floridien, Lana Del Rey signe un nouveau clip sensuel et poétique sur un sujet plutôt trivial. Et c'est encore une fois réussi !

"Music To Watch Boys To" porte plutôt bien son nom : Lana Del Rey raconte aimer regarder les flamands roses... Et les mecs. Choisi comme troisième extrait de son album Honeymoon sorti plutôt en septembre, "Music To Watch Boys To" aurait pu s'accompagner d'un clip niais, à la limite du vulgaire, où la chanteuse joue les voyeuses. Mais c'était sans compter sur les références de Lizzy Grant, reprenant tous les codes du Miami kitchouille (néons roses, flamants, jardin pseudo-tropical) en les mélangeant à un hommage appuyé à Virgin Suicides de Sofia Coppola. Le voyeur n'est plus celui que l'on croit, et nous voilà plongé dans une piscine avec des nymphettes en robes blanches.

Bien loin du second degré de "High By The Beach" et son gros gun, "Music To Watch Boys To" résume en quelques cinq minutes tout ce qui fait le charme d'Honeymoon, entre attitude de diva et atmosphère rétro. Le bonus pour les fans ? Ils peuvent voir leur idole (le terme n'est pas trop fort quand on voit les commentaires hystériques déjà inscrits sous la vidéo) qui, pour la première fois dans un clip... Sourit !