JE RECHERCHE
Cinq reprises improbables qui vous laisseront sans voix

Cinq reprises improbables qui vous laisseront sans voix

Internet regorge de reprises improbables alors on vous a préparé une sélection des perles à écouter sans plus tarder ! 

Pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène des reprises, il suffit d'écrire "cover" dans la barre de recherche Youtube. En faisant cette petite investigation, vous tomberez sur une collection impressionnante de vidéos d'amateurs ou de professionnels.  D'ailleurs, à ce titre, il n'est pas rare de voir des grandes stars de la musique reprendre d'autres artistes. La dernière en date qui nous a surprise est celle de Florence + The Machine qui chante "Where Are Ü Now" de Skrillex et Diplo en featuring avec Justin Bieber.  Mais s'il est désormais dans la norme de faire une reprise, certains s'approprient parfois la chanson d'une manière très...personnelle. Allez, c'est parti pour une sélection cinq reprises les plus improbables histoire d'avoir le smile pour le reste de la semaine !

 Boney M revisité à la sauce metal

Quand le groupe de metal bien folko Turisas reprend l'hymne "Rasputin" du décadent Boney M le résultat ne se fait pas attendre: c'est fun mais presque angoissant et on a vite fait de réécouter l'original pour se reposer les oreilles. Bravo les gars pour le massacre et le clip complètement barré !

AC/DC passé à la machine Bluegrass

Ces Finlandais sont des spécialistes des reprises et s'approprient chaque morceau choisi avec une aisance tellement surprenante qu'on a eu du mal à sélectionner celle que nous allions vous montrer. C'est finalement "Thunderstruck" d' AC/DC que vous pouvez découvrir ci-dessus reprise dans une version bluegrass très énergique. La bonne nouvelle ? Ces joyeux lurons seront aux Trans Musicales en décembre prochain !

Douceur puis fanfare pour Eagles et son "Hotel California"

https://www.youtube.com/watch?&v=k3-HbIQ91Ic

Le fameux "Hotel California" de Eagles repris par un groupe australien qui mélange reggae, jazz et ska ? Oui oui c'est bien possible et c'est même The Cat Empire qui est derrière tout ça. D'ailleurs, l'accent français de Felix Riebl est absolument envoutant et invite à se laisser bercer par cette reprise qui, si elle a des airs de ballade au début, se termine dans une fanfare animée.

Désolé Kelly mais n'est pas Madonna qui veut...

#t=26

Kelly Osbourne avait un message à faire passer à son rockeur de père et elle n'a rien trouvé de mieux que de reprendre Madonna et son "Papa Don't Preach". Le problème c'est qu'elle l'a fait à sa manière dans le plus grand mauvais goût mais on lui pardonne ce massacre car la jeune femme s'est ensuite métamorphosée.

Quand Brassens rencontre Iam: choc des cultures

Le tube d'Iam "Je danse le mia" qui rythmait toutes les boums des années 90 est un des titres qu'on aime écouter pour une bonne dose de nostalgie. Les membres du groupe La Pompe Moderne, qui reprend des titres dans le style de George Brassens, ont interprété ce morceau avec une grande classe et on leur tire notre chapeau.