Music par Nora 30.09.2015

Vidéo: Quand Laurent Garnier parlait musique avec Alain chabat

On vous propose un chouette voyage dans le temps pour aller à la rencontre de Laurent Garnier en 1998 lorsqu’il était invité de La Grosse Émission animée par Alain Chabat.

Après vous avoir présenté la Home Box de Laurent Garnier en mars 2015 et son passage remarqué au Sucre pour Boiler Room, on vous dévoilait récemment que le Français avait produit le nouvel album d’Abd Al Malik. Certes, cette collaboration étonnante a surpris de nombreux habitués du maître de la techno mais le premier clip promet pourtant de belles choses. On s’est intéressé de plus près à notre cher Laurent Garnier et on a fait une belle trouvaille alors qu’on regardait les vidéos de La Grosse Emission qui reprendra le 12 octobre sur Comédie+. En 1998, il était l’invité d’Alain Chabat qui officiait alors comme présentateur de La Grosse Emission, la célèbre émission télévisée qui était diffusée sur Comédie !.

L’émission dure près d’une heure et on apprend de nombreuses choses sur Laurent Garnier qui revient d’ailleurs sur son début de carrière quand Alain Chabat lui demande d’expliquer en quoi consiste son métier : « j’ai commencé en tant que DJ, après ça j’ai commencé à produire de la musique, j’ai monté un label qui s’appelle F Communications ». Ensuite, Alain lui demande de lui faire un petit cours de « vocabulaire dance » et prend son plus bel accent pour prononcer le nom « house ». Laurent Garnier lui donne une explication très claire à laquelle le comédien répond de son air le plus sérieux: « ok, donc la house c’est fait à la maison et c’est rapide ». Pour la suite, on vous propose de lancer la lecture de cette vidéo pour passer un agréable moment avec ces deux personnages.