JE RECHERCHE
X-Files, le retour : enfin une bande-annonce !

X-Files, le retour : enfin une bande-annonce !

Le compte à rebours est lancé pour le grand retour des agents Scully et Mulder : la saison 10 d'X-Files a maintenant sa bande-annonce ! 

Mulder pense qu'il peut sauver le monde et que le gouvernement cache des technologies venues tout droit des petits hommes verts. Scully prend son air le plus blasé pour lui reprocher, gentiment, d'être paranoïaque. Non, nous ne sommes pas dans les années 90 mais bien fin septembre 2015, en train de regarder la vraie bande-annonce de la nouvelle saison d'X-Files ! Un teaser avait été diffusé cet été, mais avec quinze petites secondes d'images seulement, il y avait de quoi rester sur sa faim. Là, on parle tout de même de deux minutes truffées d'hommages à la série originelle, ayant passionné le monde entier de 1993 à 2002.

Il aura donc fallu attendre treize ans avant de revoir les mines inquiètes des deux enquêteurs : lundi soir, entre deux épisodes de Gotham et Minority Report (un reboot pas terrible du fameux film avec Tom Cruise), la Fox a dévoilé les premières images de cette mini-saison de six épisodes. Il faudra cependant patienter jusqu'au 24 janvier 2016 pour la découvrir complètement sur la Fox (on ne connaît pas encore la date de diffusion sur M6), où l'on retrouvera l'homme à la cigarette (mais n'était-il pas mort ?), le bureau du sous-sol, ses crayons plantés dans le plafond et son poster "I want to believe". Difficile de ne pas sourire en entendant les quelques notes mythiques du générique de fin.