JE RECHERCHE
Netflix dévoile The Switch, le compagnon idéal de votre séance de binge watching

Netflix dévoile The Switch, le compagnon idéal de votre séance de binge watching

Éteindre les lumières, aller chercher de la nourriture, mettre son téléphone sur silencieux...quelles tâches ingrates ! Rassurez-vous, Netflix a la solution.

Netflix est disponible en France depuis l'automne 2014 et a séduit de nombreux utilisateurs avec un catalogue de séries et de films satisfaisants pour un prix abordable. Un an après son lancement, Netflix peut déjà se targuer de s'être installé dans les foyers français et d'être devenu une référence pour tous les amateurs de "binge watching". D'ailleurs, à ce titre, le géant de la SVOD payant a réalisé une étude pour savoir quand vous devenez accro à une série en mettant au point un graphique très précis qui permet de trouver le "hooked episode" qui vous influencera à continuer le visionnage de la série en intégralité. Et pour donner un coup de pouce à son expansion en France, une série de 15 festivals se rassemblant sous le nom The Netflix Fest auront lieu du 15 au 19 octobre prochain. Mais ce n'est pas tout ! Pour vous permettre de regarder vos séries ou films préférés dans les règles de l'art, Netlfix a inventé une télécommande qui permet d'éteindre les lumières, mettre votre téléphone sur silencieux, commander de la nourriture et lancer Netflix. Tout cela d'une simple pression ! Magique, n'est-ce pas?

Pour créer cette petite merveille de technologie, Netflix s'est associé à l'agence Deeplocal. Cependant, vous ne pourrez pas vous faire livrer cette télécommande chez vous car il faut se remonter les manches pour l'obtenir. "The Switch" a été dévoilé lors de la convention "Maker Faire" de New York et les détails de sa construction sont disponibles ici.  Alors, avant de commencer cette fabrication quelque peu compliquée, lisez l'avertissement de ce cher Netflix: "Vous devez être à l'aise avec un fer à souder et avoir de solides compétences en électronique et programmation avant de vous embarquer dans l'aventure one-switch watching."

Ler succès de Netflix a inspiré l’Institut national de l’audiovisuel (INA) qui dévoilera ce mercredi 30 septembre Ina Premium, un service de SVOD qui mettra à disposition 20 000 programmes des fonds publics. Ce nouveau service proposera aussi bien des séries cultes comme Les rois maudits que des programmes très appréciés du public comme Thalassa et des retransmissions sportives.