JE RECHERCHE
Jessica Jones, une nouvelle super-héroïne pour Netflix

Jessica Jones, une nouvelle super-héroïne pour Netflix

Après l'excellent Daredevil, Netflix s'attache à un autre personnage issu de l'univers Marvel : Jessica Jones. Un nouveau trailer a été dévoilé. 

C'est un débat récurrent : quand est-ce que les films et/ou séries de super-héros s'intéresseront à leurs personnages féminins ? Il y a bien Black Widow des Avengers, jouée par Scarlett Johansson... Mais on remarque surtout sa combinaison ultra-moulante. Un triste constat qui a inspiré le Saturday Night Live dans une parodie très très drôle, où l'actrice elle-même imagine ce que donnerait un film dédié à Black Widow : une comédie romantique niaise où, dès qu'elle est triste, la tueuse mange des pots de glace devant la télé. A peu près au même moment, le trailer de Supergirl était dévoilé. Résultat ? Une bande-annonce presque tout aussi niaise où il est plus question de fringues que de super-pouvoirs. Bref, il ne fait pas beau d'être une super-héroïne dans le doux monde de la télé de 2015.

Netflix va-t-il changer la donne ? Le site de streaming a en effet annoncé la sortie de Marvel's Jessica Jones, nouvelle déclinaison d'un personnage de comics. Pour la petite histoire, Jessica Jones était amoureuse selon les BD d'un certain Peter Parker au lycée, où elle n'était pas des plus populaires. Un accident de voiture plus tard, et elle est recouverte de matières radioactives, perd toute sa famille et est affublée d'une force surhumaine. Il lui arrivera pas mal d'aventures, et elle se fera manipuler par un grand méchant avoir d'apprendre avec Jean Grey (oui oui, celle des X-Men) à fermer son esprit. Un peu traumatisée par cette vie de super-héroïne, elle décide de prendre sa retraite et de monter, en plein Hell's Kitchen, une agence de détectives privés - vu le quartier, il y aura du boulot !

Dans le rôle principal, on retrouvera Krysten Ritter (Jane de Breaking Bad), accompagnée de David Tennant (Doctor WhoBroadchurch) dans le rôle du méchant, ainsi que Carrie-Anne Moss (Trinity de Matrix) et Mike Colter (Million Dollar Baby). Un casting plutôt alléchant dirigé par Melissa Rosenberg, qui a notamment adapté Twilight sur grand écran - mais il est encore trop tôt pour avoir peur. En attendant la diffusion de la saison 1 le 20 novembre, Netflix a dévoilé un trailer où l'on apprend que notre détective n'est pas vraiment du matin... Et c'est tout. Mais si Marvel's Jessica Jones est du même niveau que Daredevil, il y a de quoi être impatient.