JE RECHERCHE
Chet Faker et Flume préparent un nouvel EP en commun

Chet Faker et Flume préparent un nouvel EP en commun

C'était la bonne surprise du week-end...les deux surdoués vont s'illustrer une nouvelle fois dans un EP où ils dévoileront tout l'étendu de leurs talents.

Certains producteurs australiens ont réussi à se faire une place de choix dans le très vaste paysage de la musique électronique, devenant de réels phénomènes pour toute une génération. En tête de file, Flume et Chet Faker, hyper productifs et habiles en live, ce sont naturellement démarqués avec des productions toujours très inspirantes. Ils se sont fait repérés en même temps par les labels et se sont rapprochés au fil des années, Flume étant particulièrement habile pour remixer Chet Faker. En 2013, les deux copains scellaient cette affinité musicale sur l'EP Lowjack et sur lequel on retrouve le morceau  "Drop The Game" dont le clip à été vus près de 42 millions de fois. Flume a sorti son premier album éponyme en 2012 quand Chet Faker dévoilait l'excellent Built On Glass en 2014. Alors que Chet dévoilait la semaine dernière deux morceaux en collaboration avec l’ensemble The Cactus Channel, il annonce la sortie prochaine d'un EP en commun avec Flume.

Dans un entretien avec le magazine Thump, Chet annonçait qu'il appréciait travailler avec Flume car ils avaient trouvé une routine où ils se retrouvaient tous les deux, Chet s'occupant des vocaux et Flume de la production. Après le succès de la première collaboration, ce nouvel EP devrait être la consécration pour ces deux talents hors pairs. Il n'y a pas encore de date pour la sortie officielle mais ce nouvel EP devrait être disponible "très prochainement".

Flume, encore discret sur cette collaboration, sera à l'antenne de BBC Radio 1 le 3 octobre pour un essential mix et succédera à des artistes tels que Seven Davis Jr et Seth Troxler.