JE RECHERCHE
La découverte du jour : Bagarre

La découverte du jour : Bagarre

Bagarre, jeune groupe parisien étonnant, vient de sortir un deuxième EP qui cogne pas mal en terme de musique de club transgenre.

Musique de club, c'est le nom très sobre et trompeur du premier EP de cinq chansons du quintet Bagarre (sorti chez Entreprise, le label de Moodoïd, Grand Blanc, Juniore). Ce groupe sans leader, qui se passe le micro de façon démocratique, puise dans tous les genres.

Sur des paroles à la fois crues, mélancoliques, bizarroïdes et poétiques, le groupe balance des beats dansants à la folie déroutante qui mixent influences rap, ghetto house, chanson française, new wave et techno.

Le résultat ? Un feu follet festif quelque part entre Fauve, Lescop, La Femme, Yelle et Sexy Sushi. Sur scène, le groupe fait du grabuge en chaînes en or et survêtements à bandes. A ne pas rater, la release party prévue le  7 octobre au Badaboum.

Le groupe Bagarre continue sur sa belle lancée avec un nouveau clip une fois de plus très conceptuel pour le titre "Ris Pas". L'esthétique choisi par le groupe est quelque peu étrange mais c'est bien ce qui fait sa singularité que l'on découvre avec grand plaisir sur un nouveau morceau. Bon c'est pas tout mais qui a du scotch pour qu'on fasse pareil avec vous ?