JE RECHERCHE
Jean-Michel Jarre se livre dans un documentaire Arte

Jean-Michel Jarre se livre dans un documentaire Arte

L'annonce du nouvel album de Jean-Michel Jarre et de ses nombreuses collaborations a fait sensation. Arte a donc été à la rencontre du producteur quelques semaines avant la sortie du très attendu Electronica et livre un documentaire très inspirant. 

Cet automne, un album est particulièrement attendu par les amateurs de musique électronique.  Jean-Michel Jarre dévoilera très prochainement son premier album depuis la sortie de l'édition live en 2007 de son mythique Oxygène qui, rappelons-le, a été l'un des plus gros succès de l'industrie musicale française. Et pour ce retour très attendu, ce grand producteur s'est entouré d'autres artistes talentueux comme Boys Noize, Gesaffelstein, John Carpenter, Moby et bien d'autres noms que vous pourrez découvrir dès le 16 octobre prochain sur son nouveau disque justement intitulé Electronica. A quelques semaines du grand jour, Jean-Michel Jarre est apparu non pas sur les radios mais dans un documentaire Arte.

Ce documentaire suit le producteur qui revient sur son enfance, sa fascination du spectacle et des concerts géants mais également sur son père, le compositeur de musiques de films Maurice Jaar. Il parle également de son fameux Oxygen et de son nouvel album. "Je me suis retrouvé avec un projet beaucoup plus important que ce que j'avais en tête qui, en fait, est un voyage à la fois personnel et à la fois pour n'importe lequel d'entre nous, à travers la musique électronique et tout ce qu'elle charrie.", avance-t-il sur ce projet qui l'a conduit aux quatre coins du monde à la rencontre de producteurs singuliers. Tenez vous prêts, il ne reste plus qu'une poignée de semaines avant de plonger oreilles grandes ouvertes dans le nouvel album du maître !